fbpx

Vous cherchez un moyen simple de prendre l’avantage sur vos concurrents ? Les entreprises qui réussissent et qui sont dans la durée appliquent continuellement des stratégies et des tactiques de marketing innovant pour se différencier et obtenir cet avantage. Le positionnement et l’établissement de relations sont deux de ces stratégies de marketing mortelles.

Le marketing d’article

Et devinez quoi ? Le marketing par article ou encore le content marketing est une tactique de marketing éprouvée qui répond justement à ces deux stratégies de marketing. Est-ce la panacée en matière de positionnement et d’établissement de relations ? Absolument pas. Cependant, c’est un excellent pas dans la bonne direction.

Et pour couronner le tout, il y a de fortes chances que vos concurrents n’utilisent pas cette tactique. Regardez les choses en face. Il faut du temps, des compétences et des efforts pour écrire et utiliser efficacement des articles, c’est pourquoi les masses ne le font pas, mais ceux qui cherchent un avantage le font.

Pourquoi choisir le marketing par articles

Alors, pourquoi choisir le marketing par articles comme l’une de vos tactiques de marketing ? Voici 7 raisons exceptionnelles :

Raison 1

C’est très simple. Les gens aiment acheter et traiter avec les meilleurs. Rédiger et commercialiser efficacement vos articles vous aide à vous positionner comme l’expert dans votre domaine.

Raison 2

Poussons ce premier concept un peu plus loin pour la raison n°2. Soyons francs : en tant qu’expert, vous pouvez à juste titre augmenter vos tarifs et facturer davantage vos produits.

Raison 3

Si vos articles sont bons et distribués correctement, ils peuvent se répandre comme une traînée de poudre et provoquer littéralement une frénésie de marketing viral. En fin de compte, ils vous amèneront des affaires.

Raison 4

Une grande partie du marketing internet est lié aux moteurs de recherche comme Googleen premier, Youtube, etc. Il est essentiel que nous jouions leur jeu. Ceci étant dit, les moteurs de recherche adorent le contenu tel que les articles ! De nombreux spécialistes du marketing internet essaient la dernière mode pour tromper les moteurs de recherche et obtenir un meilleur classement.

Si vous avez beaucoup de temps et/ou d’argent pour suivre les dernières tendances et les règles en constante évolution des moteurs de recherche, faites ce qui vous semble juste. Cependant, une tactique reste valable pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche et c’est le marketing par article.

Raison 5

Les gens aiment être et se sentir bien informés : cela les aide à prendre de meilleures décisions. Vos articles peuvent servir de source pour les informations qu’ils recherchent. Et qui de mieux pour acheter que la source qui a fourni l’information en premier lieu.

Raison 6

Les articles peuvent être facilement réutilisés de diverses manières. Par exemple :

  • Ils peuvent devenir le contenu de votre newsletter ou de celle de quelqu’un d’autre ;
  • Ils peuvent être utilisés comme cadeaux gratuits pour les prospects/clients, lors de séminaires, d’événements de réseautage, etc ;
  • Utilisés pour susciter la conversation dans un blog ou un groupe de réseautage en ligne ;
  • Combiner plusieurs articles dans un eBook, un livre ou un info-produit qui peut être vendu ou donné en échange de coordonner ;
  • Devenir la base d’un séminaire en direct ou d’un téléséminaire ;
  • Et nous pouvons continuer ainsi à l’infini.

Raison 7

Les articles, lorsqu’ils sont distribués correctement, sont un excellent moyen de rester en contact avec les clients et les prospects. Des études ont montré qu’en moyenne, il faut environ 7 contacts avant qu’un prospect n’achète. Pourquoi ne pas utiliser les articles comme l’un de ces contacts ? Cela contribuera à renforcer continuellement la perception qu’a votre prospect de vous en tant que personne qui apporte constamment de la valeur ajoutée.