fbpx

Vous avez un business en ligne et vous souhaitez lancer un programme d’affiliation pour développer votre entreprise ? Il existe différents moyens d’y parvenir ! On vous dit tout !

3 techniques pour lancer son programme d’affiliation

Vous êtes professionnel et vous souhaitez intégrer un programme d’affiliation à votre business ? Comme il n’est pas toujours évident de le faire soi-même, il peut être intéressant de confier cette tâche à des professionnels du secteur ou de s’appuyer sur un logiciel performant donnant accès à tous les outils nécessaires. On vous explique vos différentes options pour réaliser une opération réussie !

Gérer son affiliation en interne

Si vous n’avez pas forcément les moyens de déléguer le programme d’affiliation à une boite professionnelle, vous pouvez vous en charger vous-même. Cela vous permettra non seulement d’économiser sur les coûts de gestion, mais en plus d’avoir une relation directe avec vos affiliés, et de négocier directement un engagement contractuel avec eux.

Mais dans les faits, gérer son programme d’affiliation et ses contrats en interne, exige beaucoup de travail et de temps. Le temps d’effort est très important, et il faut être sûr que ce temps perdu ne nuit pas au développement de votre business.

En principe, les programmes d’affiliation en interne fonctionnent bien pour les grosses boîtes qui bénéficient déjà d’une image de marque, comme Amazon par exemple. En effet, la relation de confiance avec les affiliés est déjà établie et elle est fluide. Ainsi, dans certains cas, il peut être utile de déléguer cette mission à des professionnels pour être sûrs d’obtenir des affiliés.

Confier son affiliation à une agence spécialisée

Vous pouvez travailler avec une agence pour lancer votre programme d’affiliation. Non seulement une agence est un interlocuteur professionnel qui maîtrise toute la stratégie marketing qui permet de créer des affiliations, mais en plus elle est rapide et efficace.

Le coût engendré par cette mission est certain. Mais il s’agit d’un investissement, qui se retrouve finalement rapidement dans la qualité de l’exécution. En effet, vous gagnerez des affiliés de qualité bien plus rapidement qu’en lançant votre programme en interne.

En pratique, l’agence est une spécialiste du domaine de l’affiliation. Son expérience existe, et elle est de bon conseil pour développer correctement et durablement votre programme. Ainsi, l’agence va recruter des affiliés en rapport avec votre produit et votre industrie. Et cela est essentiel pour un parfait développement de votre activité sur le long terme.

programme d'affiliation

Utiliser une plateforme

Il est également possible de faire appel à une plateforme sur internet pour développer son programme d’affiliation. En rejoignant une plateforme spécialisée, vous allez pouvoir puiser dans un réseau construit depuis des années.

Ainsi, vous allez avoir un accès direct au contenu recherché, sans perdre de temps. Tout est organisé de manière à optimiser vos recherches et les diriger efficacement. Cependant, certains affiliés sont présents sur différentes plateformes. Il sera donc concrètement plus difficile de négocier une exclusivité au regard de sa visibilité sur internet.

Utiliser un logiciel spécifique, comme le système io

Le système io est un logiciel SAAS qui regroupe différents outils nécessaires au développement d’un business en ligne. Il intègre notamment des outils pour lancer son programme d’affiliation.

Très simple d’utilisation, ce logiciel permet de créer des popups, des tunnels de vente, d’envoyer des campagnes emailings etc.

Il est donc essentiel d’acquérir ce logiciel pour piloter efficacement son business en ligne. Très complet, il est l’outil indispensable pour un entrepreneur qui pourra retrouver tous ses outils au sein d’un tableau de bord. Consultez ici cet article qui explique s’il faut utiliser Systeme io !