fbpx

Avec les nombreuses façons de faire de la publicité, il est facile d’être parfois pressé de sortir quelque chose quelque part. Mais, quel que soit l’endroit où vous prévoyez de faire de la publicité, il existe plusieurs principes de base qui vous aideront à créer des publicités efficaces et rentables. En voici trois qui vous mettront sur la bonne voie.

1. La première chose à vérifier est : votre position de vente unique (USP) est-elle claire et provocante ?

Vous devez déterminer ce qui différencie votre entreprise de celle de vos concurrents. À partir de là, vous pouvez développer une stratégie basée sur les forces ou même les faiblesses de ces différences. En fait, les bons spécialistes du marketing identifient les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (SWOT) et élaborent leur stratégie à partir de ces facteurs. Voici un exemple d’USP qui découle de la faiblesse d’une entreprise :

“Nous ne sommes pas le numéro 1, alors nous travaillons plus dur pour que le travail soit fait.”

Dans cet exemple, une faiblesse a été utilisée pour faire savoir aux clients qu’ils feront tout ce qu’il faut pour que le travail soit fait. Les clients savent que l’entreprise n’est pas le numéro 1 et que le service et les prix seront compétitifs.

Il est extrêmement important d’avoir une USP pour vous démarquer de vos concurrents. C’est ce qui vous fait entrer dans l’esprit et finalement dans le porte-monnaie de vos clients et prospects.

2. Des titres et des textes publicitaires efficaces

Pour élaborer des titres et des textes publicitaires efficaces, il est essentiel de respecter l’adage “Attention, Intérêt, Désir et Action”. Plus connu sous le nom de “AIDA”.

Cela signifie simplement que vous attirez l’attention du prospect ou du client avec un titre ou un graphique convaincant, que vous le gardez en lecture avec un texte publicitaire intéressant qui crée un désir et que vous terminez par un appel à l’action puissant.

Lors de l’élaboration du modèle “AIDA”, il est important de garder à l’esprit que tous les achats tournent autour des désirs humains fondamentaux et qu’ils se répartissent en deux catégories : le désir de gagner et le désir d’éviter de perdre. Cette dernière catégorie est généralement la plus efficace. C’est un article entier en soi, mais si vous vous concentrez sur ces deux principes, vous serez sur la voie d’une campagne publicitaire efficace.

web marketing

3. Ce que vous dites n’a pas d’importance si vous ne le dites pas au bon endroit.

L’endroit où vous le dites est tout aussi important que ce que vous dites. L’endroit et le moment où vous placez vos annonces auront un effet considérable sur les résultats de ces annonces. La connaissance de petits faits, tels que ceux qui suivent, vous permettra de mener une campagne beaucoup plus efficace :

Les annonces pleine page obtiennent de meilleures réponses sur les pages de droite.

Les grandes annonces fonctionnent mieux que les petites.

Si vous placez des annonces plus petites, elles génèrent plus de réponses si elles sont placées plus bas sur la page et plus près des marges extérieures.

En ce qui concerne le publipostage, les acheteurs sont plus réceptifs aux envois reçus en milieu de semaine que le lundi, le vendredi ou le week-end.

Les séminaires et les conférences fonctionnent mieux pendant les deuxième et troisième semaines du mois.

Ce ne sont là que quelques faits simples qui vous permettront d’obtenir de meilleures réponses. Le fait d’être un étudiant et d’apprendre tous les détails complexes de la publicité sera du temps bien utilisé en ce qui concerne le succès de vos campagnes.

Ok, donc ces trois étapes simples vous aideront à créer des campagnes publicitaires plus efficaces et plus rentables. La publicité peut être coûteuse si les petits détails ne sont pas pris en compte, mais très rentable si vous faites vos devoirs et créez la publicité la plus convaincante et la place au bon moment et au bon endroit.