fbpx

Vous aimeriez faire connaître votre entreprise à travers un support de presse, les réseaux sociaux ou encore embellir votre nouveau site internet ? La photo corporate met en avant votre domaine d’activité, vos produits, votre stratégie et votre équipe.

Souvent plus puissantes que les mots, les photos sont un outil à privilégier dans une stratégie marketing. On vous explique comment se passe un shooting corporate !

Comment se déroule un shooting corporate ?

Confié à un professionnel de la photographie, le shooting corporate se déroule sur votre lieu de travail ou en studio photo. Différentes prises de vue sont cependant à privilégier pour rendre véritablement compte de votre métier. Les voici !

Le portrait corporate

Derrière une entreprise, il y a toujours un visage ! Et c’est la personnalité du dirigeant qui doit être retranscrite sur le portrait corporate. Ce portrait est un véritable outil de communication. Non seulement, il sert à transmettre les valeurs de votre boite, mais il sert également à communiquer avec vos prospects et clients qui ont envie de vous connaître.

En fonction de votre secteur d’activité, ce portrait peut prendre différentes formes. Du décontracté au style sérieux, tout est envisagé par le photographe professionnel en fonction du message que vous souhaitez faire passer.

La photo d’équipe corporate

Une photo d’équipe est également un moyen de valoriser votre entreprise. On aime toujours connaître les visages des personnes avec qui on travaille, ou à qui on achète des produits. Cela permet de renvoyer une image positive de votre entreprise en affichant un bel esprit d’équipe.

Cette photo est également idéale pour alimenter votre site internet ou vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi envisager de réaliser des portraits individuels de vos collaborateurs à mettre sur votre site internet, toujours dans un souci de transparence.

shooting corporate

Les produits

Lorsque son entreprise cherche à augmenter son chiffre d’affaires et à vendre plus de produits via sa campagne de communication, il est essentiel de réaliser des photos produits. En pratique, il peut aussi bien s’agir de photos de produit individuel sur fond neutre par exemple, que de photos de produits groupés et mis en scène dans une jolie composition.

Tout est réalisable et il est bien d’alterner les deux sortes de prises de vue pour bénéficier d’une bibliothèque riche en images !

Le reportage métier

Vous avez un métier unique et un univers qui fascine ? Faites réaliser sans plus attendre un reportage métier ! Le photographe professionnel vous suit mine de rien dans votre quotidien pour capturer quelques moments uniques.

L’objectif est de rendre public votre quotidien au sein de votre entreprise. Selon Anne-Sophie Benoit, photographe corporate à Lyon, que vous soyez créateur, journaliste ou encore juriste, chaque corps de métier a sa part de mystère. Ainsi, un reportage corporate permet à vos clients et vos prospects de mieux vous connaître et de rentrer dans votre univers.

Les journées événementielles

Enfin, une des dernières prises de vue qui peut être avantageuse pour votre société consiste à shooter les journées événementielles.

Une journée événementielle, c’est une journée un peu spéciale pour votre entreprise. Concrètement, il peut s’agir d’un salon, d’une conférence, d’un séminaire ou encore d’une soirée professionnelle.

Photographier cet événement permet d’inscrire le succès de votre entreprise dans le temps. Notamment, en publiant ces événements qui rythment votre vie sur les réseaux sociaux, vous donnez à vos followers une image d’entreprise dynamique.

De plus, en confiant le soin de la photo à un professionnel au cours de ces événements, cela vous permet de vous consacrer pleinement à vos invités et au moment !