fbpx
06 42 87 39 74 christopher@chawmi.com

Le Quality Score : comment tirer profit de cet outil marketing ?

par

Le marketing est un domaine qui use de divers outils pour mener à bien les diverses opérations qui devront être effectuées dans le cadre d’une campagne. Ces outils en question permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs dans de meilleures conditions. Le quality score représente l’un des éléments qui peuvent avoir son utilité dans la réussite des campagnes de marketing. Voici entre autres, quelques points à savoir pour tirer le maximum de profit du quality score.

Connaître ce qu’est le quality score

Le quality score est un indice de mesure qui est utilisé par les moteurs de recherches à savoir Google, Bing et Yahoo. Cet indice en question permet de donner une note à l’annonce d’une entreprise, en matière de qualité. Il est important de connaître ce qu’est le quality score afin d’en tirer autant de profit que possible. En fait, il s’agit de déceler tous les éléments qui sont tenu en compte pour déterminer le quality score. Avec ces informations, il sera possible pour l’annonceur d’effectuer tous les ajustements nécessaires afin d’améliorer leur score de qualité. Le quality score a une valeur comprise entre 1 et 10. Lorsqu’une annonce reçoit la note de 10 c’est qu’elle a une qualité exceptionnelle.

Par ailleurs, le quality score propose des avantages intéressants pour les annonceurs :

Des économies sur le budget publicitaire

Le placement de l’annonce sur internet est payant. Plus le quality score d’une annonce est élevée, moins l’annonceur devra payer. Pour être plus précis, il faut noter que le moteur de recherche ne gagne de l’argent que lorsque l’annonce diffusée est cliquée par les internautes. Si aucun utilisateur ne clique sur les annonces en question, le moteur de recherche ne fait pas de profit. Il est donc dans l’intérêt de celui-ci que son espace publicitaire soit rempli d’annonces pertinentes.

Diminution des coûts de conversion

Plus le quality score est élevé, et que des économies sur le prix de diffusion des annonces est réalisée, plus le coût de conversion est réduit. Les annonceurs pourront gagner plus d’argent en mettant à la disposition des internautes des publicités qui apporteront une réponse à leurs besoins.

Augmentation du CTR

Le taux de clics de l’annonce augmente en fonction du quality score. Plus ce dernier est élevé, plus le CTR augmente. Un haut quality score entraîne le placement de l’annonce sur une position élevée au sein de la page du moteur de recherche. Par conséquent, on peut noter que le CTR et le quality score sont désormais des facteurs de pertinence d’une annonce publicitaire.

Chercher à augmenter le quality score Google

Afin d’exploiter le quality score de la meilleure manière possible, l’entreprise peut mettre en œuvre des astuces afin de l’augmenter. Les responsables marketing de la société pourront notamment effectuer certaines opérations comme :

  • la rédaction d’un texte publicitaire pertinent,
  • le développement d’une structure granulaire de groupes d’annonces,
  • l’exclusion des mots-clés négatifs,
  • l’optimisation de la page de destination,
  • l’inclusion des extensions d’annonces.

Ces opérations en question participent à l’amélioration de composants d’une importance capitale pour élever le niveau de qualité de l’annonce. Ces composants sont :

  • la pertinence de l’annonce,
  • l’expérience de la page de destination,
  • le taux de clics ou CTR.

Catégories d’articles

Coordonnées

Christopher Hapard
Mobile : 06 42 87 39 74
Email : christopher@chawmi.com