fbpx

Comment Positionner son Site sur Google ?

par | SEO

Savoir mettre son site en première page de Google est aujourd’hui essentiel. Construire une stratégie de référencement est bien sûr essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. Mais c’est aussi crucial, car les algorithmes de Google sont en constante évolution et les règles d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Alors, pour rester au top de la première page sur Google, suivez nos conseils. Mais si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez opter pour des services SEO performants réalisés par des agences.

Bien définir les mots-clés

La sélection des mots-clés est une étape importante de votre stratégie de référencement. En effet, améliorer la position de votre site sur Google nécessite de comprendre ce que recherche votre internaute. Le positionnement sur une requête à forte demande ne nécessitera pas le même effort que des recherches plus précises.

  • Tout d’abord, définissez vos besoins et vos objectifs,
  • Puis réalisez une analyse de marché,
  • Et faites un choix en adéquation avec votre stratégie, et de préférence en adéquation avec votre activité.

Avoir du contenu unique et de qualité

Les mots-clés définis précédemment définis seront ensuite utilisés pour créer du contenu pour votre site web. En effet, Google accorde une importance particulière aux sites web régulièrement mis à jour qui contiennent un contenu unique et de haute qualité. Pour vous, cela signifie avant tout ne pas arrêter de produire du contenu sur votre site.

Au contraire, plus votre site est actif, mieux il sera pris en compte par les moteurs de recherche. Aussi, une règle à garder à l’esprit est d’éviter le contenu en double. Rappelez-vous ensuite qu’écrire pour le web consiste à offrir de la valeur à votre public.

De plus, vous avez tout intérêt à faire ressortir les mots-clés grâce à la mise en forme. Google privilégie les termes écrits en gras, par exemple. Mais distillez-les naturellement, car le texte doit d’abord être réfléchi pour le lecteur.

S’occuper de l’aspect technique du référencement

Certaines zones, comme la méta description ou la balise H1, sont visibles par les internautes et doivent être à la fois significatives et efficaces. Mais n’oubliez pas, c’est Google et ses robots qui indexeront votre site.

  • Fournissez des informations essentielles pour Google, de préférence dans un code léger.
  • Placez vos mots-clés dans les zones stratégiques de votre site.
  • N’oubliez pas les autres outils d’optimisation comme le sitemap.

Mettre des liens dans votre texte

Enfin, sachez que Google considère les liens, internes et externes, comme une référence naturelle. N’hésitez donc pas à utiliser le maillage intérieur en premier. Il s’agit de relier les différentes pages de votre site web entre elles. En particulier, cela contribue à encourager les visiteurs à accéder à plus de contenu. Mais aussi diriger les robots des moteurs de recherche pour indexer votre site.

De plus, pour améliorer votre position sur Google, vous pouvez également rechercher des liens entrants, ou « backlinks », c’est-à-dire trouver des sites qui hébergent vos pages. De nombreuses options sont disponibles, mais n’oubliez pas que Google privilégie la qualité à la quantité.

Par conséquent, il vaut mieux avoir quelques backlinks, mais provenant de sites bien connus, que des tonnes de liens entrants discrets. Enfin, n’oubliez pas les médias sociaux dans le processus de référencement.

Évaluation de la santé SEO de votre site en 5 min

Catégories d’articles

Coordonnées

Christopher Hapard
Tél : 02 42 04 01 74
Mobile : 06 42 87 39 74
Email : christopher@chawmi.com