fbpx

Comment optimiser votre contenu éditorial ?

par | SEO

L’optimisation du contenu éditorial est une problématique à laquelle l’on fait face lorsqu’on possède un site web. Pour pouvoir réussir, il faut prendre plusieurs aspects en compte afin d’augmenter les retours de votre patrimoine éditorial. De l’attrait des contenus, en passant par le calibrage et la mise à l’écran, plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Vous augmenterez les performances de vos pages en travaillant sur les mots-clés, la structure, etc. Découvrez ici comment optimiser votre contenu éditorial.

Soigner la qualité du texte

Il est important de mettre d’abord un accent particulier sur la rédaction même du texte. Afin d’être référencé, il faudra d’abord écrire un contenu de qualité et sans plagiat. Pour cela, il est vivement recommandé de faire appel à une agence de SEO afin d’obtenir les résultats escomptés. Ce sont des professionnels qui peuvent vous permettre d’optimiser votre contenu éditorial. Ainsi, l’internaute tout en vous lisant, il pourra se sentir à l’aise.

Il va falloir aussi garder une certaine cohérence entre votre méta title et votre méta description. Il s’agit surtout des informations qui apparaissent en première position sur les moteurs de recherche. Cette cohérence doit s’étendre aussi sur le contenu de votre page. Au-delà de ce point, le contenu de votre page doit fournir plus de renseignements sur le sujet concerné afin de pousser l’internaute à l’action. L’objectif principal consiste à satisfaire totalement l’internaute afin qu’il puisse prendre contact avec vous grâce à vos prestations.

L’insertion de mots-clés dans votre texte

Pour permettre à un algorithme d’un moteur de recherche de comprendre le sujet de votre page, vous devez faire usage des mots-clés. Ces derniers lui permettront de vous positionner correctement dans les SERP. C’est une stratégie digitale qui vous aidera à générer du trafic et ainsi à transformer vos internautes en clients. La première chose à faire est de définir les mots-clés de votre article ou texte. Pour le bon référencement de votre page, vous ne devez pas négliger ce travail.

De même, il faudra varier les mots-clés définis avec des synonymes. Cela a plusieurs avantages. Il y aura une meilleure compréhension de votre texte, que ce soit pour les moteurs de recherche ou pour les internautes. Aussi, cela vous évitera le bourrage d’un même mot-clé. Utiliser des synonymes vous permettra également d’étendre votre champ de requêtes. En effet, la requête recherchée n’est pas la même d’un utilisateur à un autre. Savoir alterner ses mots-clés, se servir des synonymes et des mots proches, permettra d’obtenir un trafic qualifié.

Une structuration en balises

Pour structurer un contenu éditorial, il faut utiliser les balises Hn (h1, h2, h3…hn). Cela favorise une bonne mise en forme de votre article et une structuration plus agréable. Afin de permettre à vos internautes de vous lire allègrement, vous devez structurer votre texte en balise Hn. De plus, il ne faut pas oublier de répartir les mots-clés que vous désirez voir apparaître dans votre texte de façon équitable entre vos balises. Le mot-clé principal doit impérativement figurer dans votre h1.

Il est aussi important de remplir la balise META description. Bien que celle-ci ne soit pas prise en compte par les robots, elle a bien son importance. En effet, elle sert de « teaser » et éveille la curiosité chez les internautes en les incitants à cliquer pour atteindre votre contenu.

Insérer des liens des ancres optimisées

Les ancres des liens sont essentielles pour votre référencement sur Internet. En effet, elles permettent aux moteurs de recherche de savoir ce que vous partagez et apportent plus de valeur aux liens. Elles sont également un moyen très efficace pour guider les utilisateurs. Toutefois, il faudra varier les ancres avec des mots bien définis et pertinents sans en abuser.

L’ancre des liens doit être placée sur des requêtes principales et surtout de façon naturelle. Le maillage peut se faire directement dans le texte ou à la fin de chaque page.

Voilà donc comment vous pouvez optimiser votre contenu éditorial. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, confiez le travail à un professionnel en SEO.

Évaluation de la santé SEO de votre site en 5 min

Catégories d’articles

Coordonnées

Christopher Hapard
Tél : 02 42 04 01 74
Mobile : 06 42 87 39 74
Email : christopher@chawmi.com